Inscriptions année scolaire 2018-2019

Classes de MS de Maternelle à CM2


Le calendrier d’inscriptions pour les classes de MS à CM2 est le suivant:

Vendredi 1er décembre 2017 Début de la procédure d’inscription
Fin avril 2018 Première commission interne d’affectation.
Mi-juin 2018 Deuxième commission interne d’affectation, en fonction des places restant disponibles.

 

PROCÉDURE D’INSCRIPTION POUR LES CLASSES DE MS À CM2:

  1. Télécharger le dossier d’inscription en cliquant ici → PDF
  2. Ouvrir le document téléchargé avec ADOBE ACROBAT READER. Cliquer ici pour télécharger le logiciel en français ou en espagnol.
  3. Compléter le dossier en ligne, l’imprimer, le signer et joindre les pièces justificatives demandées.
  4. Option 1: Remise des dossiers à la réception de l’école primaire située Gran Via de Les Corts Catalanes 707 – 08013 Barcelona du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30. Un récépissé vous sera remis à cette occasion.
  5. Option 2: Envoi des dossiers par courrier postal à Fundación Privada Ecole Française Ferdinand de Lesseps- Gran Via de les Corts Catalanes, 707 – 08013 Barcelona
  6. Option 3: Envoi du dossier et de la totalité des pièces justificatives scannées à l’adresse mail suivante : inscriptions@lesseps.net.

 
Les familles recevront un mail confirmant la réception du dossier de pré—inscription, informant si le dossier se trouve complet ou incomplet, et avisant le cas échéant des pièces manquantes restant à fournir.

Les dossiers incomplets ne seront pas traités par la commission interne d’affectation.

L’inscription vaut adhésion au règlement intérieur et au règlement financier par l’élève et son ou ses représentants légaux. Cliquer ici pour les consulter → Règlement intérieur et Règlement financier

Les dossiers d’inscription reçus après la seconde commission d’affectation seront placés en liste d’attente.

COMIMSSION INTERNE D’AFFECTATION ET COMMUNICATION AUX FAMILLES

Suite à la tenue des commissions internes d’affectation, les familles seront notifiées de l’admissibilité de leur enfant ou bien de son affectation en liste d’attente.

L’admission pour les classes de Moyenne Section de Maternelle à CM2 ne sera considérée définitive qu’à l’acquittement des droits d’inscription et à la remise de la totalité du dossier scolaire incluant l’avis de passage ou de maintien dans la même classe et le certificat de radiation de l’établissement scolaire précédemment fréquenté.

Mise à jour le 13 décembre 2017